Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2009

Conférence SHDBF sur Martin Luther King : extrait

Alain Nisus.jpg2008 a été la grande année commémorative de la mort du pasteur baptiste Martin Luther King, moteur de la victoire du mouvement des Droits civiques aux Etats-Unis.

A l'initiative d'Agape France, du magazine Croire et Vivre et du pasteur Luc Maroni, une association présidée par Georges Mary a largement contribué, l'an dernier, à nous sensibiliser à l'actualité de cette commémoration.

 

 


Elle a réalisé une grande exposition qui a beaucoup circulé, notamment dans les églises baptistes.

 

40 ans seulement

 

Quarante ans seulement se sont écoulés depuis l'assassinat de Martin Luther King en 1968, 40 ans pour réfléchir, avancer et réformer.

 

Avoir basculé en 2009 ne nous interdit pas de poursuivre sur cette lancée!

L'héritage de Martin Luther King ne se résume pas à des souvenirs et des commémorations, mais nous parle toujours aujourd'hui.

 

Conférence d'Alain Nisus (26 janvier 2009)

 

C'est pourquoi  Alain Nisus, professeur à la Faculté Libre de Théologie Evangélique de Vaux-sur-Seine, nous a proposé, le 26 janvier dernier, une réflexion historique et théologique passionnante sur le sujet suivant: "Martin Luther King, une théologie en actes".

Docteur en théologie, rompu aux exigences de la contextualisation, le professeur Alain Nisus a brossé un tableau saisissant des effets pratiques d'une théologie voulue au service des chrétiens, ici et maintenant, dans leurs églises et leurs relations avec la société.

Pour avoir un petit aperçu de cette conférence (que nous espérons publier), n'hésitez pas à cliquer ci-dessous, pour un court extrait vidéo qui vous donnera envie d'en savoir plus!

 

Les commentaires sont fermés.