Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2010

Expo BAPTISME à Genève

Nordine SALMI.jpgIl y a quelques jours, le 22 avril 2010, l'église baptiste de Genève (membre de l'AEEBLF) organisait une conférence à l'occasion d'une semaine spéciale consacrée à montrer l'exposition 400 ans du baptisme.

 

Sous la conduite du pasteur Nordine Salmi (photo), elle n'a pas ménagé ses efforts pour mettre en valeur les panneaux historiques.

 

 


Le conférencier, Sébastien Fath, a ainsi eu l'occasion de découvrir la première extension internationale de l'expo SHDBF, et de visiter les locaux de cette église helvétique "au coeur de la ville". Voici, ci-dessous, quelques vues de la scénographie choisie pour l'expo.

 

P1030402.jpg

Très astucieux, le choix de nos amis genevois!

Ils ont utilisé de grands panneaux d'aggloméré blanc, placés en quinconce, reliés par des charnières, et sur lesquels les affiches ont été collées.

Excellente idée, bel impact visuel et coût modique, que demander de mieux?

 

 

P1030408.jpg
Les membres de l'église et le public ont répondu présent

 

P1030409.jpg
La scénographie genevoise n'a pas oublié d'ajouter des objets, suivant les recommandations de la SHDBF (postées sur ce site).
Ici, un florilège de recueils de chant et d'imprimés.

 

P1030419.jpg
Nordine Salmi, pasteur de l'église baptiste de Genève (AEEBLF).
Devant le panneau "Les baptistes et leur histoire", un acteur qui construit l'histoire d'aujourd'hui... et de demain!

 

P1030417.jpg
"J'ai un peuple nombreux dans cette ville" (Actes 18:10). Une référence biblique pour rappeler l'importance de l'ancrage dans la Cité.
Un poster réalisé par Jean-Claude Cortès.

 

P1030413.jpg

Original : sous la frise chronologique, une Bible avec une loupe.

Histoire de rappeler que l'histoire du baptisme a été scandée par la lecture des Ecritures, à la source de l'identité baptiste.

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.