Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2011

L'Eglise baptiste d'Orléans a fêté ses 50 ans

Christophe HahlingSous la houlette du pasteur Christophe Hahling (photo ci-contre), l'Eglise évangélique baptiste d'Orléans / Saint-Jean de la Ruelle vient de fêter, ces 24 et 25 septembre 2011, ses 50 ans.

Née à la suite de l'installation des troupes de l'OTAN autour de la ville, l'église s'est depuis harmonieusement développée et diversifiée, jusqu'à une célébration, ce week-end, qui a attiré jusqu'au maire de la commune.... ainsi que le maire d'Orléans lui-même!


Le samedi 24 septembre a été l'occasion d'une belle cérémonie, accueillant de nombreux invités et officiels (dont les édiles). La chorale congolaise invitée pour l'occasion a réjoui l'assistance avec des interprétations pleines de joie, en consonnance avec les célébrations du Cinquantenaire.

P1170723.jpg

Une chorale pleine d'entrain et de talents


Un savoureux et plantureux cocktail dinatoire a ensuite scandé la journée, parachevée par une conférence historique de Sébastien Fath (CNRS), ci-dessous, qui a présenté 400 ans d'histoire baptiste, en s'appuyant sur une projection Powerpoint.

Sébastien Fath, Sébastien Fath (CNRS)

Sébastien Fath, joignant parole et gestes

 

L'historien s'est notamment appuyé sur certains éléments de l'exposition des 400 ans du baptisme, réalisée il y a deux ans (2009) par notre Société d'Histoire et de Documentation Baptistes de France!

D'autant plus que l'exposition en question était présentée au public dans les locaux annexes, à l'entrée du temple, avec en prime quelques panneaux inédits.... qui expliquent l'histoire spécifique de l'église baptiste d'Orléans (voir deux photos ci-dessous).

P1170666.jpg

L'Eglise au fil du temps.jpg

De nombreux panneaux d'exposition à découvrir

 

shdbf,expo 400 ans du baptisme,église baptiste d'orléans,christophe hahling,francis cachera,sébastien fathLe dimanche 25 septembre 2011 fut ensuite l'occasion, après une prédication du pasteur Francis Cachera (ci-contre), ancien pasteur de l'Eglise baptiste d'Orléans dans les années 1950, de passer une après-midi d'évocations et de souvenirs reconnaissants, en présence des anciens pasteurs de cette communauté à la fois heureuse de regarder dans son rétroviseur.... et d'avancer vers de nouveaux horizons.

Temple baptiste d'Orléans.jpg

Temple baptiste d'Orléans

 

(merci au pasteur Carmine Arienzale de nous avoir communiqué ses photos)

Commentaires

.

SALUT
Je suis un jeune chétien de l'église baptiste de gnagna(Atakpamé-TOGO);Je suis à la recherche d' un correspondant.
Merci

Écrit par : KPADJIBA koffi ayéwa | 09/03/2012

.


Je suis pasteur d'une église baptiste à Lomé Togo
Je cherche des partenaires chrétiens pour échange et soutien des projets dans la transparence.
mon contact: 00 228- 90 12 16 90, email: makakpo10@hotmail.com
Pour ce qui concerne votre église je suis émerveillé de voir la photo de la chorale congolaise invitée pour les 50 ans, une initiative louable.
a+

Écrit par : Pasteur AKAKPO | 24/09/2012

.

slt je le pasteur lucas k. je souhaite vs représentez ds mon pays je suis IVOIRIEN
donc la COTE D'IVOIRE

Écrit par : kipre lucas | 28/11/2012

.

DIEU vs benisse pour ce beau travail abattu

Écrit par : kipre lucas | 28/11/2012

chers frères dans le Seigneur je suis un pasteur baptiste au Cameroun pays de l'Afrique centrale ,je voudrai vous feléciter pour ce travail oh combien exaltant abattu par des fervents enfants de Dieu que le Seigneur vous soutienne davantage;et que sa lumière vous éclaire jour après jour je souhaite par la grace de Dieu que vous m'apportez votre expertise par l'entremise du Saint-esprit

Écrit par : rev zeh francis alain | 14/03/2013

Les commentaires sont fermés.