Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2012

"Un homme de bienveillance", Robert Somerville dans Réforme

Portrait Robert Somerville, Réforme.JPGPasteur baptiste français, ancien président de la Fédération Baptiste (FEEBF), de la Faculté Libre de Théologie Evangélique de Vaux-sur-Seine, de l'Asev (Action sociale évangélique), traducteur de Martin Luther King et de Billy Graham en France, le "Breton coeur fidèle" Robert Somerville est une figure majeure du monde protestant français.

Aussi la SHDBF se réjouit-elle qu'il soit l'objet d'un beau portrait dans l'hebdomadaire Réforme du 4 septembre 2012. Il est cliquable ici (et sur la photo).

Commentaires

bravo pour cet article sur la bienveillance:)))

selon ma vision (très personnelle):)))

QU'EST-CE QUE LA BIENVEILLANCE?


La bienveillance, c'est quand le paraître, par pure joie soudaine de vivre, copie malgré lui la danse de l'être:))))

Je me rappelle quand j'étais petit.Je devais avoir 6 ou 7 ans. Je trouvai une allumette dans les poches de pantalon de mon père. Pour m'amuser, j'allumai un feu dans l'herbe haute en arrière de la maison. Ce fut un drame que les voisins et mon père éteignirent de justesse.

Mon père m'emmena en automobile dans la forêt et au lieu de me disputer, il m'apprit à faire un feu sécuritaire en me demandant d'attendre d'être plus vieux et en sa présence pour recommencer l'expérience. La signature de sa bienveillance aiguisa mon oeil de vagabond poète à la reconnaître chez les autres.

M'EN VA T'CONTER UNE HISTOIRE VRAIE

c'était un soir de carnaval
vers les minuit silence total
j'ai pris l'micro j'ai dit ça y est
mesdames messieurs c'est important
la p'tite Julie fête ses 5 ans

t'aras du voir la foule chanter
un beau bonne fête à écouter
sans même bouger sans dire un mot
la p'tite avait les yeux plein d'eau

on aurait dit comme une poupée
avec un coeur tout déchiré

5 ans
si tendre
j'pouvais pas l'croire

j'ai dit Julie ca va être ton soir
tu vas choisir l'homme le plus beau
donnes-y un bec c'est ton cadeau

deux larmes
coulèrent
ses joues
d'l'enfant

lentement elle marcha vers l'arriere
où des biberons buvaient leur bière
des beaux nez rouges pis des cheveux blancs

a dit
le plus beau c'est mon grand père

le vieux l'embrassa en braillant
tellement y était fier pis content
moé ben surpris j'es r'gardais faire

d'ens bras l'un de l'autre
y sont restés
à s'consoler
pis à s'moucher

moé j'tourne la tête
pis j'pars la valse
c'est là que j'ai vu
l'plus beau d'la fête

une belle jeune fille de 19 ans
valsait son père en l'embrassant
un bec su l'front un bec sa joue
en riait fort en disant vous

le père s'sentait un peu gêné
tout en gardant l'air distingué

un p'tit clin d'oeil pour le chanteur
ça m'a comme éclater l'coeur

ça doit être ça l'paradis
même si le corps devient poussière
l'amour fait chanter nos misères
quand ça nous vient des petits
de nos petits

Pierrot
vagabond céleste

Écrit par : pierrot vagabond | 10/01/2013

Un frère attachant

Écrit par : pierrepro | 04/04/2013

J'aimerai faire connaissance avec lui SVP

Écrit par : Ousman | 10/11/2014

Les commentaires sont fermés.