Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2013

Louis Grosrenaud (1924-2013)

Louis Grosrenaud.jpgAu début de cette année 2013 s'est éteint une figure importante du baptisme de l'AEEBLF (Association Baptiste), à savoir le pasteur Louis Grosrenaud (1924-2013).

Il s'est éteint le vendredi 18 janvier 2013 dans sa 89e année, et le culte d'adieu, tenu au temple protestant (av. du temple, 25700 Valentigney), le mardi 22 janvier 2013, fut l'occasion d'évoquer cette personnalité attachante d'inlassable témoin baptiste, dans cette Franche Comté qu'il aimait tant.


Appelé comme pasteur des Eglises baptistes de Valentigney et de Montbéliard en 1958, parti ensuite se former au Toronto Baptist Seminary, au Canada, en 1960/61, il n'a jamais compté ses heures au service de l'affermissement et du développement de la présence baptiste (et, au-delà, du message chrétien) dans sa région. Il a rayonné aussi au-delà, au sein d'une Association Baptiste dont il a longtemps été une figure influente et respectée. 

Loulou Grosrenaud et sa famille.jpg

Louis, dit "Loulou" Grosrenaud et sa famille

 

Epoux d'Elisabeth (Betty) et père de cinq enfants, homme fidèle, conducteur énergique et chaleureux, chrétien d'une spiritualité et piété profondes, pasteur souvent admiré, il a beaucoup oeuvré pour la présence baptiste francomtoise et la fraternité évangélique.

Sur son faire-part de décès figure le verset : 

 

« C’est par grâce que vous êtes sauvés, 

par le moyen de la foi.

Cela ne vient pas de vous, 

c’est le don de Dieu.» (Ephésiens 2 : 8)

Les commentaires sont fermés.