Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2011

Gérard DAGON nous quitte

554172036.jpgLe pasteur alsacien Gérard Dagon (portrait ci-contre) n'était pas à proprement parler un baptiste.

 

C'était cependant un compagnon de route attentif et passionné d'histoire baptiste. Le voici qui nous quitte, "dans l'espérance de la résurrection", et à ce titre, il mérite bien que notre blog SHDBF lui tire un dernier petit coup de chapeau à l'occasion de son décès en Moselle, le dimanche 22 mai 2011.


Pour retracer quelques éléments de son parcours, on trouvera  une notice sur le blog de l'historien Sébastien Fath, au lien suivant.

 

Signalons aussi qu'un des derniers textes publiés par Gérard Dagon concernait un livre... d'histoire baptiste, à savoir le livre Semer au chant du coq, signé de la plume du pasteur Jean Stauffacher.

Au-delà de petites polémiques, Gérard Dagon, fin connaisseur du baptisme indépendant, avait su voir dans ce livre un témoignage "passionnant", "très actuel" et "accessible à tous", qu'il avait noté cinq étoiles (sur cinq possibles).

 

Voici ci-dessous le texte complet de sa courte recension de Semer au chant du coq, publiée le 13 mars 2011, deux mois avant son décès.

gérard dagon, jean stauffacher

 

Les commentaires sont fermés.