Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2012

André Thobois, "promu à la gloire" le 26 mars 2012

André Thobois.jpg"Pasteur des pasteurs", président de la Fédération Baptiste de 1963 à 1987, figure motrice du protestantisme évangélique français, André Thobois (1924-2012) a été "promu à la Gloire", comme disaient nos anciens, le 26 mars 2012, et la SHDBF s'associe au deuil de la famille Thobois, "dans l'espérance de la résurrection".

 


La Fédération baptiste (FEEBF), à laquelle André Thobois était tant attaché, a publié sur son site une notice pour "faire mémoire". C'est le cas aussi de la Fédération Protestante de France, et de nombreux organes de presse, comme le relève l'historien Sébastien Fath sur son blog.

Notre société d'histoire aura l'occasion de revenir sur le bilan et l'itinéraire exceptionnel de ce pasteur qui fut (presque) de tous les combats pour le témoignage protestant, évangélique et baptiste depuis la Seconde Guerre Mondiale.

On se souviendra aussi qu'André Thobois fut un soutien enthousiaste de notre SHDBF, qu'il a encouragée dès ses débuts, nous honorant d'une conférence passionnante en 2001, au temple de la rue de Lille, à Paris, dont nous nous efforcerons de poster un extrait vidéo au cours des prochaines semaines (à suivre sur notre blog!).

Les commentaires sont fermés.