Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2012

Judson 2012: un portail historique à voir

american baptist historical society, baptisme, églises baptistes, adoniram judson, ann judson, birmanie, inde, missions baptistes, histoire missionnaire baptisteNotre exposition SHDBF sur les 400 ans du baptisme, toujours disponible à l'achat, consacre plusieurs panneaux à la mission, et évoque naturellement Adoniram Judson (1788-1850) et son épouse Ann (ci-contre), qui furent véritablement les pionniers de la mission protestante américaine en accostant sur les rives de l'Inde en 1812.

Bonne nouvelle: le site de l'American Baptist Historical Society (que nous avons rajouté dans les liens proposés en colonne de gauche) a mis en ligne un formidable portail intitulé Judson 200.


Ce portail, qui commémore l'arrivée, il y a 200 ans (1812) des Judson en Inde (ils s'installent en Birmanie l'année suivante, en 1813), propose de multiples documents scannés, des analyses, des croquis, des expositions virtuelles. Une mine pour le passionné d'histoire baptiste!

american baptist historical society, baptisme, églises baptistes, adoniram judson, ann judson, birmanie, inde, missions baptistes, histoire missionnaire baptiste

Femme birmane filant le coton (croquis des Judson)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.